dimanche 26 mars 2017

Notre 1er week end

Le départ pour OUIDAH est prévu à 8h30, dans un mini bus de l’association GRABE. C’est un mini bus qui est normalement prévu pour 13 places mais nous étions 18 personnes car nous avions les accompagnateurs avec nous.

Nous avons fait 2 heures de route avec différentes haltes :
  • Le marché artisanal de Cotonou
  • Le Musée d’histoire de Ouidah.
Nous avons ensuite pris le repas préparé par Henriette dans un maquis (restaurant) où on nous a servi des boissons fraîches.

Nous avons ensuite repris le mini-bus pour poursuivre notre visite avec un guide :
  • Visite des 4km parcourus par les esclaves
  • L’arbre du non-retour
  • La fosse commune
  • La porte du non-retour.

Ces différents lieux sont impressionnants et surtout la porte du non-retour où nous avons pu voir l’étendue de sable qui conduit à la mer où attendaient les bateaux qui embarquaient les esclaves.
Nous sommes ensuite allés au Temple des pythons où nous avons pu prendre des pythons sur autour de notre coup. Que de peurs !

Nous sommes ensuite repartis pour 2h30 de route et nous nous sommes arrêtés dans la buvette d’Henriette où nous avons pu prendre des boissons fraîches.

Laureen et Pauline

1. toujours plein de magnifiques découverts et d'émotions ssssssss....que de chose à raconter à votre retour.profitez!!
    jp

2. Sympa. Justement, le courrier de Laura reçu ce matin parlait de cette visite. Vous en avez pris plein les yeux et beaucoup d'émotions.